Qui suis-je ?

Artisan relooking de meubles anciens

Mon histoire

Je m’appelle Sandrine Viard, j’ai été professeure des écoles passionnée pendant 22 ans et j’ai décidé de me reconvertir à 47 ans.

Bricoleuse et manuelle, je me suis lancée dans le relooking de meubles de façon écologique. Après avoir suivi une formation à Aix-en-Provence et acquis mon aérogommeuse dans le Jura, cette aventure commence en octobre 2021!

Ma mission

Redonner une deuxième vie aux meubles !

Dans un souci écologique et par respect pour le travail de nos anciens, rénover un vieux meuble en bois et le relooker pour lui donner un aspect vintage ou moderne vaut bien mieux que le mettre aux rebuts et racheter du neuf.

De plus, les meubles que vous me confiez et ceux chinés ou donnés “subissent” un rajeunissement en respectant l’environnement.

Ils ont droit à un relooking écologique!

Mon procédé

1. Je décape écologiquement avec une aérogommeuse.
L’aérogommeuse est une machine qui propulse un abrasif sur le bois, à basse pression grâce à un compresseur d’air. Cet abrasif naturel de différents grammages (en fonction du bois et des moulures) est recyclable plusieurs fois. La mienne vient de chez SEDA, une entreprise française située dans le Jura.

2. J’utilise ensuite une peinture biosourcée, respectueuse de l’environnement. La marque COLIBRI, fabriquée dans le Lot-et-Garonne, remplit complètement son rôle avec son Label Européen Ecocert.

3. Je termine enfin en appliquant une huile de finition biosourcée, fabriquée en Alsace, de la marque BIOFA qui protège le bois des coups, de l’humidité et des tâches.

Au Petit Atelier

Pourquoi avoir choisi ce nom d’entreprise?

PETIT : pour plusieurs raisons, parce que je suis seule à travailler dans l’atelier, c’est une petite entreprise à taille humaine et parce que je suis minutieuse et précise, j’aime le travail bien fait.

ATELIER : cela représente le lieu de travail de l’artisan et l’artisanat en général.

Et je trouve qu’il me va bien, il est modeste et simple, il correspond bien à ma personnalité.